Orbis Ring Flash : le test de flash annulaire pour flash cobra

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Fred dit :

    "Pour ce point, mission accomplie pour l'orbis! Une petite photo pour vous en convaincre"

  2. Fred dit :

    C'est pas faux, je vais compléter ça ce soir si je ne finis pas trop tard. Il faut que j'arrête de faire mes photos d'illustrations à minuit 🙂

    En tout cas, c'est peut être une bonne occasion de faire ça au mieux pour voir ce que donne le ray-flash en comparaison 🙂 tu aurais un 85mm (histoire qu'on teste même focale, même ouverture, même vitesse, même iso). Qu'en penses tu ? 

    je te propose ce protocole : on se met à f8, au 200e et on sous-ex le flash de 2 diaphs, à ajuster si ça donne rien 😉

    PS: pour te logguer, tu n'as ni facebook, ni twitter (homonyme de shadowsfr?) , ni gmail/g+, ni yahoo, ni un openid ? se créer un compte disqus c'est pour ceux qui n'en n'ont pas au moins un de ces système (ce qui est disons, rare)

  3. Fred dit :

    Pas de 85mm, par contre j'ai un 50mm, un 100mm macro, et un 70-200 f4.

    Pour se logger : si,j'ai tout ça, mais ce que je remets en cause, c'est l'obligation de se logger, justement. Disqus, si je veux passer par twitter, demande une autorisation complète, y compris la possibilité de poster des tweets : en quoi cela est justifié pour commenter sur un blog ?
    Autrement dit : quel est l'avantage de ces diverses solutions, pour le lecteur, par rapport à la solution classique d'entrer soi-même un pseudo et un e-mail ?

  4. Fred dit :

    on peut faire ça au 50 alors 🙂 APSC ou FF ?

    pour disqus, j'ai 0 spam depuis que je l'ai … tout simplement 🙂 sans compter que je fais le lien plus facilement avec ceux qui commentent, meilleurs interactions en perspectives 🙂 et tu as ton joli avatar twitter qui est rappatrié 🙂 et le système de gestion derière est super pratique 🙂 et tu peux poster des images 🙂 et tu peux t'abonner aux réponses par mail ou RSS 🙂 et c'est beau 🙂  et il y a des threads propres 🙂 

    pour l'autorisation de poster des twit, lorsque tu mets un commentaire en étant loggué avec twitter, tu peux partager ton commentaire en même temps sur twitter 🙂 

  5. Fred dit :

    APS-C (7D)

    L'antispam n'a pas besoin de savoir qui je suis pour filtrer. Et tout ce qui est du côté "+" pour l'utilisateur, soit ça peut se faire en version classique et anonyme, soit c'est juste du bonus (twitter). Encore une fois, oui, ça peut être très utile, mais si un utilisateur veut poster de façon anonyme, sans que ses écrits soient liés à son nom et à son avatar, il peut être intéressant de lui en laisser la possiblité…

  6. Fred dit :

    je ne veux pas de commentaires anonymes, seulement de gens qui assument leurs dires 😉
    je ne parle pas de spam simple pour le viagra, mais du spam bien tordu d'agence de com qui dit "c'est intéressant, mais ça ne vaut pas ce produit qui est vraiment fantastique, allez je vous donne un lien. J'ai testé les deux etc etc". Avec les com non anonymes je complète manuellement la veille.

  7. Fred dit :

    Pas de souci si tu penses que c'est le seul moyen de ne pas te faire spammer… Mais le système est clairement un avantage pour l'éditeur / webmaster, pas forcément pour le lecteur. 😉

    Pour le Ray Flash, je peux faire ça dans la soirée.

  8. Fred dit :

    Merci pour ce test 🙂 
    J'hésite depuis un moment en m'en prendre un. Enfait j'ai du mal à en saisir l'utilité (pas péjoratif du tout). Ok on élimine quasiment l'ombre et le rendu est agréable au niveau de l'oeil.
    Mais je le vois assez souvent dans des backstages de photographes en déporté. Dans ce cas là, son utilité est toujours d'avoir une lumière agréable dans l'oeil du modèle ?

  9. Fred dit :

    Personnellement je ne le monterai pas ainsi : je rendrai solidaire le flash et l'orbis du bras avec un élastique (ou un très pratique ball bungees) et je décalerai le bras au niveau du boitier. Schéma inside

    Bon en même temps je n'en ai pas …

  10. chameau_romain dit :

    bonjour, une question : quel est le diamètre du <> de ce orbis ring flash ? Histoire de savoir quel objectif passe dedans !
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *