Kodak Playsport : prise en main

Je cherchais une petite camera numérique pour faire mes articles pour vous, je me suis fait prêter pour quelques semaines une kodak playsport. Les vidéos de mes deux derniers articles ont été faites avec cette dernière (la présentation des cactus transceiver V5 et de la cellule seikonic L-308DC )
J’en profite pour vous faire quelques retours sur cette camera numérique au cas où vous souhaiteriez acquérir une camera de poche HD (1080p) à avoir toujours sur vous.

J’ai apprécié la qualité de construction de la camera et le fait qu’elle soit étanche à 3 mètres, non pas pour la mettre dans mon aquarium mais surtout pour me rassurer lors de sorties pluvieuses. Le packaging est également complet, tous les câbles sont là : chargeur europe, chargeur uk, cable usb et cable HDMI. Un autre point qui me parait indispensable, surtout pour mon utilisation, un pas de vis standard pour trepied.

Vous m’entendez aussi souvent parler des cartes SDHC qui vous permettent d’ajouter le Wifi à votre équipement photo, à savoir les cartes eye-fi : le support de la carte eye-fi est disons partiel. Le transfert se fait sans problème mais l’appareil se met en veille lorsqu’il n’est pas utilisé pendant quelques minutes, ce qui coupe le transfert. Heureusement que ma carte sait reprendre là où s’est arrêté le transfert sans quoi je me serais rapidement lassé 😉 Dommage qu’on ne puisse pas désactiver cette mise en veille.

Autre bonne nouvelle, la caméra utilise le codec H.264 pour encoder les vidéos ce qui permet d’avoir un bon rapport qualité/taille de fichier.

Pour finir, lorsque la camera est branchée en USB sur un PC, elle met à disposition via sa mémoire interne le logiciel ArcSoft Media Impression, pratique quand on n’est pas chez soi…

C’est donc un petit cadeau à vous faire avec vos étrennes à 100€ tout pile pour le modèle noir quand il est en promo (Chez Amazon). Il vous faudra débourser jusqu’à 20€ de plus pour avoir une autre couleur (!), toujours chez Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.