J’avais twitté une pétition de soutien à ce revendeur toulonnais, qui possède une boutique en ligne quand ses problèmes ont commencé. Aujourd’hui il semblerait qu’il ferme ses portes la situation n’étant plus tenable. Son problème ? avoir pratiqué des prix “internet” dans une boutique “physique” ce qui forcement n’a pas plus aux autres vendeurs de la ville et d’ailleurs… aujourd’hui il jette l’éponge et vend tout, il a même mis sur son site dans la partie occasion sa voiture, son canapé et son appartement !
Bien entendu, je ne connais pas toute l’histoire et je ne vais pas incriminer telle ou telle personne… je trouve seulement cette situation lamentable et représentative du nombrilisme déplacé de certains. Est-ce que l’ennemi à abattre était vraiment ce magasin de proximité ou le vendeur néerlandais ou chinois qui casse les prix et tue réellement le marché local … Le premier qui a attaqué Muller a vraiment une vision des années 1940. Le marché est maintenant mondialisé et le concurrent n’est pas le voisin mais celui de l’autre coté de la planète.
Alors comment maintenant l’aider ? En l’aidant à liquider son stock pour qu’il puisse partir vers de nouveaux horizons. Voilà l’adresse de son site/boutique : http://www.muller-photo-service.fr
vous y trouverez les meilleurs affaires du moment, … entre 50 et 70% de réduction…un message de soutien est le bienvenu quand vous finalisez la commande…
Au revoir Monsieur Muller
pour mieux comprendre : https://www.facebook.com/profile.php?id=100001671937802
"comme le Canon EF 70 200 mm f2 8L IS USM à … 1100€ et en stock"
C'est la version non IS, si j'en crois le site… http://www.muller-photo-service.fr/boutique/canon-70200-p-5765-1_4.html
J’ai été client fut un temps chez Muller Photo Services, alors oui financièrement je m’y retrouvais mais Mr Muller (père) n’a absolument le tact ni le relationnel nécessaire que l’on attend d’un bon vendeur.
J’ai en revanche également été conseillé et servi par son fils et sa fille et rien à redire, à se demander ce que Michel a dans la tête.
D’accord il y a la concurrence mais il y a aussi l’art et la manière de présenter et dire les choses, même sur son site la communication n’y était pas bonne par moments.
Ca m’attriste tout de même de voir le magasin fermer ses portes car il va bien falloir que chacun reparte de zéro.