Ce n’est pas dans mes habitudes d’écrire un article sur un livre que je n’ai pas entre les mains, du moins pas moins de 10 minutes comme cela a été le cas cette fois ci. Je ne pourrai donc que vous donner les premières impressions que j’ai eues en le feuilletant chez mon libraire. Vue la réaction de ma compagne, il se trouvera sous l’arbre à noël, et je ne pouvais pas vous faire attendre 😉
Le photographe et auteur, Laurent Geslin, s’est donné pour mission de faire des photos d’animaux “vraiment pas dans leur milieu naturel” mais dans notre environnement urbain. Cela donne des photos suréalistes d’un renard devant une installation electrique comme sur la couverture, un pigeon buvant dans une flaque à coté d’une canette de cola, un oiseau devant la circulation etc.
Non seulement les photos sont magnifiques mais le contre pied est génial: c’est une invitation à la découverte de la bio-diversité de nos villes … en (vous) faisant plaisir.
Ce livre est édité par une petite maison d’édition, il n’est pas forcement facile à trouver. Le plus simple est encore de le prendre directement chez l’éditeur à cette adresse http://www.editionsaltus.com/?page_id=506 .Au passage ça limitera les intermédiaires de distribution, autant être éco-responsable sur ce coup là !