Je vais craquer pour un Reflex Nikon Full Frame, mais lequel ?

9 réponses

  1. totographe dit :

    Très bon choix. La qualité d’image est superlative.
    Le seul soucis des poussières (en fait pas vraiment des poussières) semble assez différent selon les appareils. Sur le mien, c’est très peu présent (et je n’ai pas de tâches grasses)
    Bonnes photos 🙂

  2. etan dit :

    Bonjour,

    Je me suis fait exactement la même réflexion il y a quelques semaines !

    Cela fait des mois que je suivais le D600, qui me paraissait être un remplaçant idéal pour mon D90 commençant à défaillir (déclencheur capricieux). Ergonomie et poids sont proches, et le D600 est bien moins cher que le D800.

    Toutefois, face aux problèmes de déchets sur le capteur, pour lequel Nikon n’a toujours pas donné de preuve comme quoi ils sont corrigés, et au vu des problèmes rencontrés par de nombreuses personnes sur les forums francophones et anglophones, je n’ai pas voulu courir le risque de dépenser CHF1700.00 pour un objet que je devrais envoyer 2-3 fois au SAV pour une hypothétique résolution du problème.

    J’ai donc opté pour l’autre modèle ;-).
    Je dois aussi dire que :
    – je n’ai pas encore rencontré de “flous de bougé” tels qu’annoncés
    – j’ai encore un vieux i5 avec 4Go de RAM. Bien entendu, mes images s’ouvrent parfois moins rapidement qu’avec mon D90, mais cela reste acceptable (en travaillant sur Lightroom, avec les emails + navigateur Web ouverts en parallèle, “seuls” 3Go de RAM sont consommés)

    J’espère de tout coeur que votre D600 ne sera pas touché. Mis à part cet aspect cela doit être un excellent boîtier.

  3. Almonzo dit :

    Pourquoi un surboitier en silicone, si le boitier lui meme est tropicalisé ! et oui, on ne s’y fait pas, à la technologie 😉

  4. julien franccois dit :

    je vien d’achter un nikon D600 boitier nu prix 1357 euro 🙂 chez media markt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.