Blackrapid SnapR pour mettre votre appareil compact à l’abri

J’ai tendance à vous présenter des accessoires pour Reflex … et si on parlait un peu appareil compact ? Je vous ai présenté une courroie “rapide” pour reflex de la marque blackrapid, sachez qu’ils font aussi du matériel pour compact. Il s’agit d’une pochette pour compact (ou petite caméra d’ailleurs) qui permet de non seulement de le protéger mais également de garder l’appareil attaché même quand vous prenez une photo : la BlackRapid SnapR

Le système de fixation est comme pour les courroies pour reflex, par la vis de fixation de trépied. C’est donc un prérequis si cet accessoire vous intéresse… L’avantage de ce système est qu’il est particulièrement solide, dans la masse de l’appareil. La vis de fixation a une rondelle de caoutchouc qui permet de ne pas abîmer l’appareil photo en serrant trop fort.
L’appareil est alors fixé par une “rallonge” à la bretelle du sac, ce qui permet de le sortir du sac – au niveau de la hanche – et de le monter pour la visée – au niveau du visage – sans le décrocher : plus aucun risque de le faire tomber pendant qu’on le sort de la pochette avant de mettre la dragonne. La sacoche s’ouvre sur le coté avec un système de double fermeture éclair ce qui rend particulièrement facile l’entrée et la sortie de la pochette.
Si vous observez bien, vous verrez que le système de fixation rapide de la sangle sur la sacoche ou à l’appareil est un système facilement ouvrable. Inquiet pour le vol ? Que nenni 😉 la pochette est livrée avec deux petits croisillons à scratch pour empêcher leur ouverture. La seule question que je me pose c’est pourquoi 2 alors qu’il y a 3 systèmes de fixations (deux pour la sangle et un pour l’appareil). On a de quoi protéger la pochette, l’appareil est soit dedans soit dans vos main avec quand même une fixation, c’est quand même sécurisé 🙂 c’est quoi qu’il arrive le plus sécurisé que j’ai pu voir jusqu’à aujourd’hui, je pinaille…
Pour en finir avec la bonne conception de l’accessoire, sur la sangle une doublure mobile qui permet de soulager l’épaule (même si ce n’est qu’un compact). Une fermeture éclair permet de facilement l’enlever si vous voulez voyager plus léger.
En ce qui concerne la pochette, elle permet bien entendu de stocker l’appareil mais ses deux autres poches permettront de mettre un smartphone ou un petit porte monnaie … ou la petite sangle de poignet qui est livrée avec si vous êtes en couple, pour une utilisation en dragonne classique. Je vous mets la vidéo du constructeur pour vous donner un autre point de vue :
http://www.viddler.com/player/65f2ad3b/
La BlackRapid SnapR est vendue une 50aine d’euros en France soit directement chez l’importateur BlackRapid (Reidl Imaging) soit chez Miss Numérique. Vous pouvez soutenir le blog en passant par ce lien : BLACK RAPID SnapR sac photo + 2 sangles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.