Expositions Extrêmes : repoussez les limites de l’ouverture et de la vitesse

Un livre qui se veut traiter des limites de l’ouverture et de la vitesse se devait, à minima, de passer quelques pages sur ces notions. C’est le choix qui a été fait en une 20 aine de pages sur les quelques 130 pages que le livre contient.

On entre ensuite dans le vif du sujet en abordant les “limites” logiquement en 4 parties :
– les temps de poses ultra long
– les vitesses ultra brèves (ou j’ai appris l’exitence de déclencheur sonores pour un budget limité, à voir pour un test …)*
– les très grandes ouvertures
– les très petites ouvertures

Pour chacun de ces 4 axes, de belles photos agrémentent des idées pour libérer votre créativité. Pour chacune d’entre elles, on retrouvera en plus des informations de prise de vie (appareil pour le crop factor, vitesse, focale, iso) une petite explication technique pour ce cliché en particulier. Celà peut aller du matériel utilisé à une explication plus complète du setup. Cette façon d’expliquer l’image est précieuse pour progresser.

Ce livre est à mon avis destiné à des personnes qui maitrisent déjà les bases de l’ouverture et de la vitesse, même s’il est parfois stimulant d’essayer de courrir avant de savoir marcher pour surprendre votre entourage avec vos clichés!

Note globale
Niveau nécessaire en Photo(1=débutant)
à
Niveau nécessaire sur le sujet(1=débutant)
à
Qualité impression (papier & trame& reliure)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.