Le guide pratique photo lumière et exposition

Il y a des livres qui donnent envie de les lire dès qu’on les ouvre, des illustrations nombreuses, des exemples de qualité, un style abordable et synthétique, à l’image du web. Le guide pratique photo lumière et exposition en fait partie. Au grès des 11 chapitres thématiques, on aborde des bases techniques aux mises en oeuvre pratiques.

Au programme, les bases de la lumière et de l’exposition, un peu d’éclairage studio, les effets créatifs liés à l’éclairage, l’utilisation du flash, l’éclairage des objets, la lumière de la nature, celle de la ville, la photo de sport et de spectacle, d’animaux et la macro/proxy. 

Autant vous dire que c’est un ouvrage généraliste qui couvre pas mal de domaines liés à l’éclairage – qui est surement une base technique indispensable pour tous les photographes. Même si le débutant est à mes yeux clairement la cible, l’amateur avertis y trouvera son compte – surtout s’il est autodidacte et qu’il a besoin de comprendre techniquement les rendus qu’il obtient.

A noter également, un effort de la part de l’éditeur Eyrolles sur le prix puisqu’on le trouve à moins de 15€, en ligne chez mon partenaire en suivant ce lien … ou dans certaines librairies !

C’est le complément idéal d’un premier reflex que vous pourriez offrir à noël à un ados ou à un adulte. C’est beaucoup plus pratique que le manuel de l’appareil photo!

  Le guide pratique photo lumière et exposition Article de Frédéric Bernard-Payen le . Voilà un livre destiné surtout aux débutants et qui donne envie de faire de la photo, le complément idéal d’un premier reflex. Note: 4.5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.