Miggo PICTAR pour iPhone sur Kickstarter, interview exclusive

Pictar de MiggoIl y a un peu plus d’un an, Miggo lançait l’Agua, un holster pour reflex à la norme IPX3 dont j’avais testé l’étanchéité …. sous ma douche. Miggo revient cette année avec un nouveau produit, le Pictar qui est lancé comme projet kickstarter aujourd’hui.

Le Pictar est une poignée destinnée aux iPhone pour que les photographes habitués à leur appareil, hybride ou reflex, profitent encore plus de leur iPhone comme appareil photo.

Je ne vais pas vous en dire plus : j’ai préféré donner la parole à Rafy, CEO de Miggo, avec qui j’ai pu échanger par skype en début de semaine. Partons ensemble à la découverte du Pictar !

Rafy - Miggo CEOBonjour Rafy! Comment vas-tu depuis que nous avons échangé sur le Miggo Agua ?

ça va! On a beaucoup travaillé pour faire le Pictar, cela fait presque 1 an et demi qu’on travaille dessus. Fatigué mais content de voir l’aboutissement du projet Pictar!

Merci pour ta démonstration de votre produit, peux-tu me dire pourquoi vous avez designé le Pictar ?

Les smartphones ont révolutionné la façon de faire des photos depuis presque 10 ans, la qualité des photos n’a cessé d’augmenter. Chez Miggo nous avons designé des accessoires pour les reflex et hybrides, parce-que nous sommes comme toi des passionnés de photographies. Et nous avons remarqué une chose, sur smartphone, ce qui nous manquait le plus était une meilleure ergonomie : une poignée pour tenir l’iPhone d’une seule main, un bouton physique pour prendre les photos mais aussi la mise au point – tu sais à mi course, comme sur un reflex – des molettes pour accéder aux options, et cetera! En fait on a voulu, comment dire en français “DSLR your iPhone” (NDLR – on pourrait traduire ça par Reflexifier son iPhone)

miggo pictar dans le desert

Je vois, mais comment le Pictar marche ? en bluetooth ? via la prise de l’iPhone 6/6s uniquement ?

Pas du tout ! On a essayé le bluetooth mais cela consommait trop de batterie. Et comme nous voulions faire un produit qui fonctionne de l’iPhone 4 à l’iPhone 6s (NDLR pas le 6 plus, il est trop grand), il a fallu être innovant! On a utilisé une technologie basée sur le son, chaque bouton émet des sons particuliers, inaudibles par l’homme mais que le smartphone “entend”. C’est peu consommateur d’énergie et c’est compatible avec des appareils moins récents que l’iPhone 6s.

Arriere du Pictar

Génial! Et du coup, on peut faire quoi avec les boutons du Pictar ?

Sur le grip, tu as 1 bouton de déclenchement, avec la position mi course pour la mise au point, et 3 molettes. Celle de devant permet d’utiliser le zoom numérique de l’iPhone. Si on appuie dessus, on switche entre la caméra de devant et celle de derrière.  Ces deux commandes sont destinées à l’index. Pour les deux autres molettes, plutôt pour le pouce, tu peux régler la compensation d’exposition  pour l’une et nous avons appelé l’autre la “smart  wheel” : elle permet de jouer avec des options de prise de vue comme le réglage ISO. C’est configurable. Le tout se tient d’une main, et on peut déclencher même avec des gants!

Fonctions du Pictar

En fait il ne manque qu’un flash au Pictar !

Cela ne transmet pas de courant pour déclencher un flash classique. L’idée est d’utiliser un éclairage LED.

Flash Led sur le Pictar

Autre chose à me dire ?

on a aussi ajouté une pas de vis pour trépied, on a voulu être au plus proche de l’ergonomie d’un reflex !

Pictar sur trepied

A quel prix vous le lancez ?

Le projet Kickstarter du Pictar est tout juste lancé, on est sur 90$.

Merci à toi pour toutes ces informations, promis si je reprend un iPhone, je prend un Pictar !

Merci à toi et à très bientôt!

Photo de famille avec le Pictar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.