PRESSlite VerteX : diffuseur pour flash cobra

J’ai découvert par hasard un accessoire pour flash cobra que je me propose de présenter au travers de cet article. Il s’agit du VexteX (pro) de la marque PressLite.
Je me suis rendu compte après coup qu’il avait été présenté il y a quelques mois par www.reportagesphoto.fr je le fait remarqué avec plaisir 😉 Rendons à César …Je ne vais donc pas les paraphraser mais compléter un peu avec ma perception de l’objet.
Tout d’abord, parlons qualité de construction. Pour un accessoires qui pourrait être perçu comme un gadget je trouve que la finition est au rendez-vous. En particulier j’ai noté que le changement de position des panneaux sur leur axe était “fluide mais pas trop” : il est facile de les faire tourner, même avec un seul doigt, mais ils ne tournent pas tout seul. Il y a même une petite vis de réglage pour jouer sur la friction. De la même façon, la fixation des branches sur l’élastique est bien pensée : de petites butées marquent les différentes positions. Cela permet d’une part d’éviter que ça bouge pendant une prise de vue et, d’autre part, de noter la position d’un setup qui vous plait.

En ce qui concerne la perte de lumière inhérente à ce type d’accessoires, les choix de matériaux ont élé les bons : le miroir reflète un maximum et le diffuseur est bien blanc.
Je vous aurait bien fait une démo vous présentant les différents setup mais la présentation du constructeur est bien plus parlante : http://www.presslite.com/3ddemo.php
Je vais toutefois vous montrer dans la petite vidéo qui suit sa prise en main:

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=mGTCuG2SX9k?fs=1]
C’est un accessoire qui va se retrouver dans mon sac en permanence (il est tout petit replié/démonté), il manque juste une petite boite de rangement.
si vous désirez acheter cet accessoire, je n’ai malheureusement pas trouvé de site de vente en ligne “classique” le vendre. Il vous faudra donc vous rabattre vers de l’Amazon International ou du Ebay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.