Tente vestiaire giraffe de Trekking

J’attendais le début des belles journée pour tester cette tente en conditions réelles. Si vous me suivez vous savez que je préfère ce type de test 🙂 Il s’agit d’une tente à montage rapide avec une forme plutôt particulière toute en hauteur, d’où son nom. N’espérez donc pas pouvoir y dormir ! Cette forme, 1,90 mètres de haut pour environ 1 mètre sur 1 mètre au sol, la destine donc plutôt à un vestiaire, à cacher des toilettes :), à la chasse photographie ou à l’observation animalière.

C’est dans le cadre d’une utilisation en vestiaire qu’elle a attiré toute mon attention compte tenu de mon style de photographie. Je suis toujours ennuyé quand une modèle veut changer de tenues dans un lieu où il y a du passage ou tout simplement quand je suis à coté 🙂

J’ai donc emmené cette tente, qui pèse 2,5kg sur la balance, pour mon shooting de samedi. Le lieux, une ancienne zone industrielle s’y prêtait bien surtout quand on a vu débouler pour un paint ball 60 jeunes en tenues militaires dont les yeux commençaient à briller en voyant nos charmantes modèles.

Techniquement, le montage s’est fait en quelques secondes à l’image des tentes du même nom. Une belle finition est au rendez vous, on notera en particulier des “sachets” intégrés à la tente qui contiennent les filins pour l’utilisation des sardines pour une fixation au sol. L’ayant mise sur du béton et, compte tenu du vent que nous avions, on a préféré la caler avec 4 pierres aux 4 coins intérieur, ce qui demeure possible malgré l’absence de tapis de sol. En effet, il y a bien une bordure d’une dizaine de centimètres de large à l’intérieur mais rien au centre. Ce qui se justifie simplement pour les autres utilisations de la tente. Un tapis de sol apporté par une modèle, type tapis de gym ou randonnée, a tout à fait remplis ce rôle en ajoutant une protection thermique pour les pieds. Pour en revenir à notre utilisation en vestiaire, rassurez vous les deux petites fenêtres pour une utilisation en affût ferment 🙂 Pour en finir avec la description de la tente en elle même, le repliage se fait comme toutes les tentes de ce type, la première fois a demandé un peu de réflexion mais on n’y est arrivé plutôt rapidement grâce aux schémas de pliages sur l’enveloppe de protection et sur la tente elle même.

Et les intéressée dans tout ça ? C’est bien beau, mais je suis resté dehors moi. Les modèles ont été quant à elles unanimes ! G*E*N*I*A*L. Il ne manque que le chauffage 😉 C’est un accessoire pas accessoire du tout pour vos shootings extérieurs, les modèles apprécient particulièrement et je suis à 200% de leur avis sur la nécessité d’avoir cette tente pour tous nos prochains shootings. Comme vous le savez peut être j’organise des shootings à plusieurs photographes et modèles (3 et 3 pour samedi) et c’est l’occasion de présenter aux participants le matériel que je teste sur blog. Une chose est sûre, je vais être un excellent commercial de cette tente 🙂 Si à chaque sortie un nouveau photographe en prend une, vous allez les voir rapidement fleurir sur le terrain !
Merci à Sandrine pour la pose 🙂 son book –> http://www.sandrinecendrine.book.fr
Elle existe en deux couleurs verte ou bleue, le constructeur est français – ça ne coûte rien de le souligner 😉 – et vous la trouverez selon les boutiques entre 75 et 90€ + frais de port. Je vous laisse “googler” tente giraffe trekking pour trouver un vendeur qui vous convienne!

5 Responses

  1. Marco dit :

    Merci Fred pour ce test. Que des bons retours sur ce produit de la part des modèles lors de shootings. Pour ma part en cours de commande chez digit-photo (79 euros).

  2. Bones dit :

    C'est vraiment sympa de voir des tests de produits peu courant, en tout cas c'est clair que pour les modèles c'est vraiment bien pensé !

  3. Anonymous dit :

    Génial cette tente! dire que je me fais %#! avec un montage maison à base de serviette de bain et de manches à balai télescopiques… Je commande ça cette semaine !
    Petite question: la marque était au salon de la photo à Paris mais je n'ai pas vu ça, c'est tout nouveau ?

  4. Fred dit :

    Salut,
    tu trouveras ça sur le site de Trekking à cette adresse : http://www.trekking.fr/tente-de-toit-4×4/giraffe.php?recordID=262
    Je suis monté aussi sur le SDLP2010, mais je ne saurais te dire si ta tente était présente. Peut être que je n'ai tout simplement pas imaginé lors du salon qu'on pouvait en faire un vestiaire…
    Fred

  5. Sandrine Cendrine dit :

    super cette tente et vraiment pratique !!! :))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.