Cactus Flash Trigger V5 – premiers contacts

Les cactus V5 sont sur le point de sortir, les fans de photo à la strobist sont déjà sur les starting blocks 😉 Pour ceux qui ne connaissent pas ce type d’accessoires, ils permettent de déclencher un ou plusieurs flash à distance. Les cactus sont des modèles fiables et offrant un rapport qualité/prix hors pair. Bien entendu vous pouvez trouver mieux (avec TTL, écran LCD etc.) mais le prix est rapidement multiplié par 5 ou 10. Les cactus V4 étaient déjà des déclencheurs appréciés, les V5 sont dans cette lignée.
Je suis donc testeur de ces déclencheurs à distance et j’ai un engagement de confidentialité qui ne me permet pas à ce jour de rentrer dans les détails techniques. Je vais donc me limiter pour ce premier article au déballage et à la prise en main, vidéo à l’appui.
Voilà donc ce que je peux déjà vous dire :
– Les Cactus V5 font à la fois émetteur et transmetteur, ce qui sera bien pratique quand vous en aurez un certain nombre pour les utiliser à plusieurs photographes
– Ces nouveaux cactus utilisent 2 piles AAA dans une trappe “sur ressort” qui ne s’ouvre pas toute seule
– Les cactus V5 ont une connecteur métallique pour la connexion au reflex
– Ils sont plus gros que les cactus V4 (82mm x 70mm x 37mm) et la qualité de construction fait “mieux fini”
– Ils sont livrés avec un pied et ont un pas de vis standard pour fixer un pied photo, deux types de câbles pour flash studio et pour le reflex et un adaptateur jack

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=LKOtKoQS8Ds?hl=fr]

2 réponses

  1. Anonymous dit :

    Le temps de réponse s'est-il amélioré ? Sur les modèles précédents, c'était un peu variable et pouvait aller jusqu'au 1/60ème de seconde…En studio avec des flashs, c'est plus que le temps de pose et du coup, il y a certaines photos sur lesquelles on voit l'obturateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.