Test du chargeur USB de batteries photo de Photoolex

Quand on est en déplacement ou en voyage on se trimbale forcement son chargeur de batterie et le câble secteur qui va avec.

Et en vacances, ou on préfère avoir 2 batteries chargées. Du coup, on doit attendre d’avoir chargé la première pour charger l’autre… et voilà que le chargeur double de batterie Photoolex entre en scène avec son double emplacement qui permet un chargement simultané et un branchement USB.

Voyons ensemble ce que ce produit vaut en regard de son prix.

Première surprise à la réception, c’est le packaging. Ces produits “génériques” qui veulent concurrencer les marques font vraiment un effort sur l’emballage. Je ne vais pas dire que ça a un impact sur la qualité du produit, mais la première impression est toujours meilleure qu’un emballage “noname” blanc.

A l’intérieur, 2 batteries marquées de la même marque, Photoolex – dans mon cas pour Nikon D600 – le chargeur double avec témoin de charge indépendant et un câble USB de 80/90cm qui semble renforcé.

Il n’y a pas d’adaptateur secteur et il faut garder en tête que le chargeur attend 2.1A en entrant. Il fonctionne parfaitement dans 3 cas que j’ai pu expérimenter : un adaptateur secteur, un allume cigare et … un powerbank. Il faudra que je regarde ce qu’un chargeur solaire peut sortir 🙂

Avec ça, on réutilise finalement ce qu’on transporte forcement aujourd’hui pour son smartphone. C’est vraiment excellent comme principe, ça me fait un câble de moins à transporter.

J’ai testé rapidement les batteries, pris entre 300 et 400 photos et elles réagissent comme d’autres batteries que j’ai déjà. Je n’ai pas les moyens techniques de vérifier la capacité théorique  de 2100mAh.

Je vous ajoute la photo de l’arrière du packaging, vous y trouverez les différents modèles compatibles qui couvrent 3 marques Nikon, Canon et Sony.

Et pour finir, vous vous demandez combien peut coûter ce kit… 36€ (au lieu de 69,90€ affiché, mais je doute que le prix remonte). On va dire qu’on ne prend vraiment pas de risque en regard du prix d’une batterie seule, même générique.

Je pense que je vais regarder de plus près cette marque, il peut y avoir d’autres bonnes surprises!

Dans l’attente, si vous voulez acheter ce produit, il est dispo sur Amazon en suivant ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.