Comment choisir un bon cours photo ?

De plus en plus de nouveaux photographes, qui prennaient jusqu’à ce jour des photos au compact se sont équipés d’hybrides ou de reflex. Avec cet engouement, les cours de photo sont des prestations très prisées et le nombre de prestataires sur le salon de la photo est là pour le prouver. Le soucis, c’est qu’on trouve dans cet océean d’offres un peu de tout, du meilleur au pire. J’ai vu de “super” offres sur des sites d’achat groupé qui m’ont faire rire jaune ou des propositions de personnes qui, finallement, te balladent dans une ville, font un maximum d’argent avec des prestations en groupe de taille démesurée (du style 20 personnes à 50€ les deux heures de marche : comment voulez vous apprendre quelque chose ?J’ai rencontré de vrais professionnels sur le salon de la photo, ai discuté avec des créateur de nouveaux services dont l’histoire photographique ne date pas de leur achat d’un reflex il y a 2/3 ans et qui leur permet de prétendre à transmettre un savoir. Je me lance donc dans une serie d’interview de prestataires de cours photo, dans le même format pour que vous puissiez les comparer. J’ai posé les questions qu’il me parraissait important de leur poser, j’espère que ça vous aidera dans votre choix de cours photo et dans votre expérience photographique future !Toutes les interviews seront accessibles via le tag “Cours Photo

3 réponses

  1. Darth dit :

    Très bonne initiative, j'espère que j'aurais droit à mon interview ^^

  2. Maile moi 😉 cf auteur

    Le 24 nov. 2012 à 17:46, "Disqus" a écrit :

  3. Nikolas Ernult dit :

    Dispensant des cours photos, le paragraphe sur les cours à 50€ ne m'a guère surpris car je vois ce genre de prix/pratique gonfler de plus en plus.

    Une formation c'est 3 personnes max pour ma part et sur 4h de temps mini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.