Courroie Sun Sniper “The Pro” – test terrain

Sun SniperMa petite escapade avait été pour moi l’occasion de tester l’une des courroies de la société Sun Sniper, le modèle dit “The Pro”. Je me suis orienté vers ce modèle pour mon test terrain. La fonctionnalité qui a attirée mon attention étant le système anti-vol introduit grâce à un fil d’acier tout le long de la courroie empêchant un coup de cutter… Mais que vaut cette courroie sur le terrain ?

Il s’agit d’une courroie rapide comme j’ai pu en tester d’autres sur le blog. Le système de fixation diffère aussi de ce que j’ai pu voir jusqu’à présent, sur le pas de vis pour le trépied, est monté sur roulement à bille pour fluidifier la rotation. Le système “pro” est prévu pour un ensemble reflex/objectif jusqu’à 5kg.

Autre différence, plus intéressante, un petit amortisseur qui … amortit 🙂 En fait si vous lâchez votre appareil, cela évite que la retenue soit trop “sèche”. Pour l’image, tendez de faire un saut à l’élastique avec une corde et pas un élastique, vous voyez l’idée ?

Si on teste quelques minutes le confort de la chose à la maison, la coussin d’épaule semble rigide mais pas exagérément … par contre sur le terrain, au bout de 4 heures à balader dans les rues, c’est une autre histoire : on se rend vite compte qu’il est trop rigide, il se plie son centre, une partie devant l’épaule, l’autre derrière, mais très “droites” en ne se fondant pas sur la forme de l’épaule. J’espère qui se fera avec le temps mais là, au bout d’une petite semaine, je ne suis pas fan :/

J’ai également eu un autre soucis qui vient surement du système de fixation et/ou du fil d’acier qui rigidifie un peu : l’attache ne glisse pas assez sur la courroie. Du coup, lorsqu’on “dégaine”, très souvent toute la courroie tourne et le coussin d’épaule se retrouve dans le dos et on passe pas mal de son temps à la repositionner. La seule solution que j’ai trouvée est de bien tendre la courroie quand on dégaine, plaquant ainsi le coussin sur l’épaule.

Alors faut-il acheter cette courroie ? A mon humble avis dans un seul cas : si vous vous déplacez dans une zone où le vol à l’arraché est légion (faites confiance au guide du routard ;)). A noter, il y a une assurance à hauteur de 400€ en cas de vol. Dans ce cas, si c’est trop rigide pour vous, un passage à la machine à laver est peut être une solution pour casser les fibres… Dans ce cas, vous la trouverez pour un peu plus de 60€.

1 réponse

  1. Fred dit :

    j'ai pas trop compris, la sangle est juste fixé sous l'appareil, à la vis ??? En fait on a l'appareil tête en bas alors. Bizarre.
    Je ne la trouve dans ce cas pas pratique, mon avis personnel bien sûr.
    Gilles B.
    http://www.gilspictures.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.