Nettoyer son capteur en voyage avec le kit de Reidl Imaging

Toujours dans le cadre de la préparation de mon voyage photo, je ne voudrai pas me retrouver en plein milieu de périple avec une poussière sur mon capteur. Mes recherches m’ont permis de découvrir les produits importés par Reidl Imaging dont l’un qui a attiré toute mon attention : un kit de voyage de nettoyage de capteur évitant de prendre une partie de mon matériel de nettoyage “en vrac” dans mon sac photo.

Le kit se présente dans une petite pochette nylon qui contient 15 ml de solution Eclipse, 4 Sensor Swab pour le capteur (que l’on imprègne de quelques gouttes de solution Eclipse) et 10 PecPad pour les optiques (que l’on imprègne également de solution Eclipse). C’est donc un petit kit qui permettra de partir tranquille. Ce kit existe en plusieurs versions, pour capteur APSC et FullFrame. Ajoutez à ça une soufflette de qualité (j’ai pour ma part choisi une Hurricane Blower « simple ») et vous voilà parés 😉

 

 Ces kits sont basés sur des produits de photosol qui n’est ni plus ni moins qu’une marque recommandée par Fuji, Kodak, Leica et Sony et utilisé par pas mal de professionnels quand ils vous font un nettoyage en magasin. Il sont disponibles en France directement chez l’importateur français Reidl Imaging. Au passage, c’est également l’importateur des courroies BlackRapid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.