Sac Case Logic SLRC-206 – Test Terrain

J’étais cette semaine de passage à Paris et quand on est touriste à Paris, on marche, beaucoup même! L’occasion pour moi de tester ce sac à dos de Case Logic, porté du matin au soir. J’ai donc chargé (plus que de raisonnable d’ailleurs) ce Case Logic SLRC-206 : Un D90 avec le Sigma 17-70 f2.8-4 monté, un 80-200 f2.8, un 85 f1.8, un 50 f1.8, un 35 f1.8, un flash cobra, seconde batterie, jeu de pile, chargeurs, sans oublier un Eeepc en 10″. Tout rentre sans aucun soucis, et encore il me resterai la place pour un second cobra ou un autre objectif. Et comme le poids de ce sac à vide est particulièrement bas (~1.2kg), c’est pas si lourd que ça! Mais voyons de plus près ce que nous réserve ce sac!

Premier contact

Le premier point qui saute aux yeux quand on a déjà joué avec quelques sacs photos, c’est la modularité du SLRC-206. Case Logic étant un spécialiste du rangement, on sent que leurs designers maîtrisent le sujet : modulaire et solide. En effet, les séparations sont plus que de simples mousses souples avec des scratchs mais des blocs de mousse semi rigides qui non seulement permettent de délimiter précisément les rangements mais amortiront les chocs au mieux. Dans mon cas, j’en ai enlevé un pour mettre le 80-200 f2.8.
Pour en finir avec le rangement, on note le système spécifique de Case Logic pour mettre le reflex en suspension dans la zone supérieure du sac, l’écran de l’appareil étant protégé par une mousse visco-élastique (comprendre une mousse dense qui encaisse les chocs).
Base du sac à dos
La base du sac est une partie qui mérite quelques mots : il s’agit d’une base rigide qui permet de poser le sac en lui permettant de ternir droit mais surtout étanche qui permet de ne pas trop se soucier de l’endroit où on pose le sac. Après une semaine de ballade, il a pris quelques coups mais l’intérieur du sac est resté parfaitement protégé du sol.
Poche pour ordinateur portable
Sur la partie en contact avec le dos, il y a une large poche pour ordinateur portable (PC en 16″ ou Mac Book pro en 17″). Elle est rembourrée des deux cotés, rien à redire.
Porté du SLRC-206
Les bretelles sont larges et rembourrées, un système de scratch permet de plier le reste de sangle après réglage (ce qui empêchera qu’elles traînent par terre le sac posé), plutôt astucieux. Au niveau du dos, la circulation d’air est prévue entre les parties rembourrées.
Après une journée sur le dos, pas de fatigue particulière SI et SEULEMENT SI la poche pour ordinateur est remplie! Je m’explique, la base étant rigide et le reste souple, si on a rien dans la poche portable, on se retrouve avec un morceau de plastique qui vient s’appuyer sur le bas du dos, aie !
Par conséquent, si on veut rester confortable il faudra mettre quelque-chose dans cette poche. Pour ma part, en journée j’avais un petit parapluie et une petite veste. Dans ce cas aucun soucis 🙂 un sac très agréable !
Les petits plus
Pour finir cet article, voilà quelques points intéressants pour compléter.
Les fermetures éclairs sont solides, en particulier la principale
Quelques rangements extérieur, en particulier un sur le coté plutôt bien fait
Conclusion sur ce Case Logic SLRC-206
Un sac plutôt bien fait, à la modularité remarquable et un port agréable quand il est plein. Destiné plus à une utilisation en ville ou à un shooting qu’à une journée de randonnée. C’est un petit sac qui contient un maximum et qui peut tout à fait être le lieu de rangement de votre matériel à la maison. Un bonne nouvelle avec ça, son prix : moins de 100€. Vous le trouverez en particulier chez amazon  Case Logic SLRC206 sur Amazon ou, particulièrement pas cher, chez digit-photo (à ~80€ livré!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.