Je vous ai présenté il y a quelques semaine une tente vestiaire de la marque Trekking. Je suis passé hier soir chez Decathlon et suis tombé une tente dite “cabine” à 33€ (contre environ le double pour la trekking). Je n’ai pas pu m’empêcher de tenter la comparaison. Sur le papier la tente a les mêmes dimensions (hauteur et au sol) mais …
La tente Décathlon “rétrécit plus vite” (je vous laisse comparer les photos pour voir ce que je veux dire. Du coup, autant un modèle peut facilement se changer dans la Trekking, autant cela sera plus difficile dans la décathlon. Ajoutons à ça que la tente Trekking possède des ouvertures (doubles moustiquaire et toile) qui permettent de faire entrer un peu d’air ou transformer la tente en affût photo alors que la tente Décathlon a pour seule ouverture l’entrée…
En ce qui concerne la finition générale, encore un bon point pour trekking avec une qualité de toile supérieure, des fils de fixations dans des pochettes intégrées, l’ouverture est mieux pensée (plus grande et large), …
Pour faire simple “you get what you pay for” (pour les anglophobes, vous avez ce que vous avez payé, pas plus…). Ne faites donc pas de fausses économies et prenez plutôt la Trekking, elle durera plus longtemps, elle est plus fonctionnelle et la finition justifie à elle seule largement la différence de prix.