BlackRapid RS-Sport : le test

J’ai fait il y a quelques mois un test de la courroie BlackRapid RS-5, je m’attaque aujourd’hui au test de la RS-Sport. Ce modèle plus léger est destiné, comme son nom le suggère, pour une utilisation plus “sportive”. En quelques mots avant d’aller plus loin, elle perd en rangement au profit de la légèreté, de la “stabilité”.

La qualité de construction est encore une fois au rendez-vous. Comme je viens de l’évoquer, ce modèle gagne en stabilité : au lieu d’avoir simplement la courroie en bandoulière, une seconde sangle passe sous les bras pour stabiliser l’ensemble. Je vous propose une illustration du constructeur pour que vous puissiez visualiser ça.
Entrons dans le détail. Comme toutes les courroies blackrapid, la fixation se fait par le pas de vis du trépied de l’appareil photo. Heureusement, si vous utilisez très souvent un trepied, blackrapid commercialise également le FastenR-T1 qui permet de combiner cette utilisation avec une courroie et l’utilisation avec un trépied  Manfrotto avec plateau rapide (à acheter à part…).
Je vous laisse zoomer pour voir les détails de constructions, vous y verrez quelques détails remarquables. Regardez par exemple sur le seconde photo le petit morceau de plastique qui empêche le reste de la sangle non utilisée de balader.
J’ai les mêmes conclusions que les autres modèles de courroies de la marque, du très beau matériel, bien réglable, qui soulagera votre dos avec une très bonne répartition de la charge (jusqu’à 5kg).
Vous vous posez maintenant surement une question : RS-5 pour RS-Sport ? Je dirai RS-5 si vous voulez un maximum de confort et ranger en plus un téléphone portable, carte mémoire et batterie. La RS-Sport plus si vous shootez en mobilité et plus adaptée pour une utilisation conjointe avec un sac à dos.
Sachez également que blackrapid fait également un modèle pour femme, légèrement “désaxée” pour passez entre les seins : la RS-W1.
Vous trouverez toutes ces courroies directement chez l’importateur français (Reidl Imaging : http://reidlimaging.com/ ) où chez miss numérique.

1 réponse

  1. Pitch dit :

    Je viens de commander celle pour les femmes^^ pour une fois qu'un truc est fait pour nous.
    Elle a l'air bien solide cette sangle en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.