Valise étanche Xcase Protector 590 de Pearl Diffusion

Xcase LJe viens peut-être de trouver un produit qui va ravir les photographes amateurs … et qui va certainement aussi intéresser les pro. J’ai déjà testé par le passé des valises de protection étanches pour les pros à des prix tout aussi pro…

Pearl Diffusion, société qui parlera aux trentenaires qui achetaient gadgets et autre acessoires à des prix plutôt intéressants, produit, sous la marque Xcase, des valises étanches à des prix ultra compétitifs. J’ai reçu un modèle L de la série Protector 590 qui a les dimensions suivantes : 330 x 280 x 120 mm  pour l’extérieur et 297 x 217 x 100 mm, ce qui fait une contenance de 6,4 litres environ. Ce qui correspond à l’usage que je veux en faire : transporter en sécurité quelques flashs cobra (3), des déclencheurs Odin de Phottix et quelques sets de piles. Voyons ensemble ce que ça donne!

Alors, qu’avons nous dans le carton ? La valise, bien entendu, mais aussi des mousses pour bien caler le matériel. Là, c’est la première bonne surprise : on n’a pas seulement les mousses du fond et du couvercle avec des “pointes” mais aussi deux plaques de mousse prédécoupées. Pourquoi une bonne surprise? Tout simplement parce-que n’est pas une option à acheter à part mais fait partie du packaging standard.

Le pré-découpage permet d’extraire, plutôt facilement, des petits cubes d’environ 1 ou 2 cm^3 qui rendent une organisation modulaire convaincante. J’ai dû mettre une demi-heure pour penser mon découpage et extraire les petits cubes que voilà.

mousse restanteJ’ai pu coller de façon assez précise à la forme des objets que je voulais mettre dans cette petite valise.

et voilà ce que ça donne avec 3 flashs cobra (ce ne sont pas les plus gros, plutôt la taille d’un SB-700 pour les Nikoniste), l’émetteur Odin TTL, 3 récepteurs et 6 packs de piles (un 7e pourrait rentrer)

Avant d’en terminer avec la dernière bonne surprise – le prix – sachez que l’étanchéité de la valise est assurée par un joint et que celle-ci comporte une valve de décompression – manuelle – si vous changez d’altitude.

Bon, terminons en avec le prix … 39.90€ ! auxquels il faudra ajouter un peu de frais de port. On est quasiment dans un rapport 3 à 4 par rapport aux valises dites pro! Il n’y a vraiment aucune raison de s’en priver pour des flashs, un hybride, une caméra sportive et leurs accessoires! Le modèle XL, à 79.90 contient a une capacité de 32 litres, 5 fois plus! de quoi stocker tranquillement un reflex et quelques objectifs.

Les liens, tout se passe à cette adresse , directement chez Pearl Diffusion.

2 réponses

  1. Jacques dit :

    Y a-t-il un lien “contact” sur reflex-photo.eu ? Je ne le trouve pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.