Test des déclencheurs de flash TTL Phottix Odin pour Nikon, suite

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Manu Steelandt dit :

    Merci Beaucoup pour ce test (et les autres .) ainsi que pour ton blog en général que je découvre avec intérêt !!. Cet article, entre autre, me permet de trouver ENFIN une réponse que je cherche sans succès depuis longtemps, à savoir la compatibilité du trigger Odin avec le cactus AF50. Je suis chez sony (A580). J’ai déjà des cactus V5 et des flahs (Minolta et Cactus AF45). Je cherchais une solution pour un set up « Full TTL ». A la lecture de ton article donc, je pourrais tout à fait investir dans un emetteur / recepteur Odin + un cactus AF50 (le tout en sony) ? Cela fonctionnerait donc et me garderait les « propriétés » TTL du boitier ?

  2. Manu Steelandt dit :

    oOops autant pour moi, je me posais la question concernant les Pixels king (pas le même prix) mais à priori, aucune raisons pour que cela ne fonctionne pas de la même manière ?

  3. Anthony Zorzetto dit :

    Bonjour,
    Je me permets de vous contacter car je viens de lire de votre test du Flash Gloxy 990.
    J’ai couplé le mien au systeme odin de phottix sur mon nikon d7000. Mais voila, ils font ensemble du grand n’importe quoi.
    Je m’explique, lorsque que je configure le gloxy en TTL sur le recepteur odin, et que je branche l’émetteur sur mon boitier (d7000), en laissant l’ajustement de l’EV à 0 sur les 3 groupes, le flash m’envoie un eclair au maximum de sa puissance (ce qui est anormal dans les condition de photo / f2.8 50mm iso 100).
    Le réglage de correction d’ev sur le Odin semble s’inverser, +3ev diminue la puissance…
    Et pou finir sur les « bugs » lorsque je ferme à plus de f3.0 la photo deviens instantanément noire, car l’eclair est de très faible puissance.
    J’ai essayé avec le firmware 1.06 et 1.03, il n’y a eu aucune différence.

    En revanche, le Odin fonctionne correctement en TTL avec SB 600 de nikon. Avec ce flash la photo est correctement exposée et l’ajustement de EV sur le Odin aussi.
    Si je branche de gloxy directement sur le boiter, la photo est correcte aussi.
    Dans votre test, vous ne sembliez pas avoir rencontrer ce genre de problème, il y a t’il une subtilité de configuration que j’aurai zappé? Ou suis-je tombé sur un modèle défectueux?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *